Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide de drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet
SportSport
VoyageVoyage

   
 

Voir aussi

Culotte de cheval
Choisir un régime
Sport à domicile
Prendre soin du corps
Raffermir son corps
Choisir gommage
Liposuccion
Avoir des belles jambes
Bienfait huile d'argan
Lipoaspiration

   

Exercice pour avoir un ventre plat avec nos conseils ?

Le ventre d'une femme est sensible à son environnement : Stress, aliment mal digéré, effet yoyo, grossesse sont autant de cause qui font ramollir le ventre. Pour retrouver le ventre plat ou le perdre durablement, il faut allier régime efficace, exercice d'abdos, et hygiène de vie. Trouvez sur cet article toutes les informations nécéssaires pour perdre du ventre à commencer par les exercices de gym à faire au quotidien pour avoir un ventre plat.

Des habitudes à prendre pour avoir un ventre plat

Pour retrouver son ventre plat, il est nécéssaire de faire des efforts et des exercices reguliers tout au long de l'année. Il faut travailler le haut du corps, le milieu, les côtés et enfin le bas de vos abdominaux.

Première exercice
Milieu et haut du ventre
• Allongée sur le dos, positionnez vos deux genoux sur le ventre, les mains derrière la nuque. Soulevez légèrement la tête du sol.
• Montez les genoux sur la poitrine en décollant légèrement les fesses du sol.
• Effectuez 3 à 4 séries de 30 répétitions.
Astuce : placez une feuille de papier entre vos genoux pour les garder parfaitement serrés. Ainsi, vous travaillerez bien le ventre, et pas les cuisses

Deuxième exercice
Le bas du ventre
• Allongée sur le sol, coudes en appui de chaque côté du corps. Enroulez chaque cheville avec un lest d'un kilo. Fléchissez une jambe, plante du pied au sol ; l'autre jambe est tendue.
• Basculez en arrière le bassin pour bien bloquer le bas du dos, puis montez et redescendez la jambe tendue au ras du sol. Alternez avec l'autre jambe.
• Effectuez 4 séries de 30.

Troisième exercice :
Les obliques
• Allongée, jambes fléchies, plantes des pieds posées au sol, et mains derrière la nuque.
• Relevez le buste pour toucher avec votre coude le genou opposé. Alternez.
• Expirez en montant puis inspirez en descendant.
• Effectuez 3 à 4 séries de 10 mouvements

Les conseils en matière de nutrition et d'hygiène alimentaire

Réduisez les graisses :
Faire un régime pour perdre son ventre nécéssite que celui-ci agisse sur le stockage des graisses et la mauvaise digestion. Du point vue alimentaire, il faudra réduire les sucres à indice glycémique élevé, les grignotages...
Misez sur les protéines - connues pour leur effet rassasiant à long terme et leur rôle dans le capital musculaire. Parallèlement, supprimez les graisses visibles (beurre, crème) ou cachées (charcuteries, plats industriels, fritures, fromages, viennoiseries). Méfiez vous des produits dits allégés. Au quotidien, misez sur les féculents, les légumes (endives, carotte, poireau...), les viandes, les poissons, ainsi que les produits laitiers naturels.

Lutter contre les troubles digestifs :
Parallèlement, d'autres difficultés viennent troubler la santé de votre ventre : constipation, irritation du côlon, des troubles bien connus des femmes. Le but est de prévenir l'effet ventre plat du régime qui peut être contre-balancé par l'effet gonflette des troubles digestifs. Pour cela, il est important d'identifier les aliments qui déclenchent ces troubles (viande grasses, lait entier, légumes à fibres...). En pratique / MISEZ sur les fruits et légumes. Chaque jour, consommez des laitages peu gras, pour équilibrer la flore intestinale, de l'eau minérale et des aliments riches en magnésium

Votre menu type ventre plat :
Votre petit dejeuner : 1 boisson sans sucre, 1 laitage (yaourt ou 100 g de fromage blanc 20% mg), 1 fruit frais et 20 de baguette (3biscotte avec 5 g de beure)
Au dejeuner : Un portion de proteines (100g de viande, poisson..), accompagné de 100 à 150g de légules verts crus ou cuits, associés à 100g de féculents et au dessert laitage nature, fruit
Au diner : Soupes, viande ou poissons, fruit et tisanes

10 conseils pour perdre du ventre

• Buvez minimum deux litres d'eau minérale par jour, évitez les boissons gazeuses et limitez votre consommation de café.
• Limitez le stress qui favorise le ballonnement
• Bannissez les grignotages et les sucreries après 18 h.
• Mangez un à deux fruits semi-acides par jour
• Evitez les chewing-gums
• Au réveil, buvez un grand verre d'eau tiède avec du citron afin de nettoyer les intestins.
• Utilisez crème ventre plat (crème raffermissante, liftante, amincissante) pour favoriser le destockage des graisses abdominales.
• Et enfin, rentrez le ventre quand vous marchez.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite