Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Ce qui fait grossir

 
  L'arrêt du tabac
Cortisone et prise de poids
Prise de poids grossesse
Prise de poids menopause
Prise de poids opération
Prise de poids pilule
Prise de poids deprime
   

Pourquoi les grignotages font-ils grossir ?

Les diététiciens le répètent souvent, le grignotage fait grossir. Alors avant de grignoter, posez vous la question suivante : est ce que j’ai vraiment faim.

En France, plus de 60% de français grignotent et cela ne s’arrange pas avec les nouvelles habitudes de vie des citadins. Tout le monde est concerné et en première ligne les filles.
Pour les personnes inactives, le grignotage est une façon de tromper l'ennui et/ou de diminuer une anxiété. C’est donc une source de plaisir car les produits comme les chips, chocolat et autre produit sucré et/ou salé déclenchent dans le cerveau la production d'endorphines, aussi appelées hormones du plaisir, qui procurent une sensation de bien-être.

Quels sont les effets du grignotage dans l’organisme ?

Les effets sont variantes en fonction de chaque organisme quelque soit le type de produit. le grignotage sucré favorise une nouvelle sensation de faim pendant quelques minutes après la prise, ce qui a pour effet de multiplier les grignotages et de développer encore plus l'appétence pour le sucré.

Si vous grignotez juste avant de passer à table, vous n'avez naturellement plus d'appétit et vous mangez moins au repas. La consommation calorique globale peut alors rester stable : on a affaire à des personnes qui se nourrissent essentiellement de grignotages.

En revanche, si vous grignotez entre les repas, votre cerveau n'enregistre pas les calories apportées, mais elles sont quand même stockées : l'addition de grignotages et de repas normaux alourdit la ration calorique et vous prenez très logiquement du poids.

Quelle est la marche à suivre ?

Ne jamais se dire, ce n’est rien, c’est juste un profiterole que je prend avant le repas. Erreur, car là, vous allez pas manger à l’heure et vous allez rentrer dans un cercle vicieux et ne pas avoir un régime alimentaire convenable.

A quoi sert de suivre votre régime si vous gâchez tous vos efforts par ces quelques grignotages ? Les collations de laitages (yaourt ou fromage blanc) prévues dans votre régime sont justement destinées à combler ces petits creux d'angoisse qui peuvent survenir dans une journée. De plus, elles sont utiles puisqu'elles vous apportent des protéines et du calcium et pas de gras.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite