Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
 

Les articles

 
psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsSeduction
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
   
 
 

Sport et gym à la maison : conseil et exercice...

Sport à domicile : Vous aimeriez commencer à faire du sport, mais vous hésitez entre la Gym à domicile et dans un club. Pourquoi ne peut essayer la gym à la maison. D'après une enquête, Si vous êtes 11,6 % de courageuses à réaliser des exercices de gym quotidiens dans votre salon, vous êtes quand même plus de la moitié à n'être absolument pas tentées : les réponses "jamais" ou "rarement" représentent 58 %. Le tiers restant déclarent en faire de temps en temps : cela correspond sans doute à des périodes de motivation à l'approche de l'été ou après les fêtes de Noël par exemple alternant avec de périodes de relâchement...

Pour les debutants :

Pas question de faire ses abdo-fessiers sur un sol froid et dur ! Pour éviter de se faire mal au dos et les articulations, adoptez rapidement un tapis léger et souple. Natte pliable NP de Domyos avec revêtement antibactérien, il faut compter 15,99£. Les haltères sont vos alliés pour votre une poitrine bien ferme et des bras toniques. Choisissez les en mousse pour un confort au toucher. Il faut compter environ 9£ la paire d'un kilos. Pour les gambettes de femmes, l'activité idéale pour les muscles, les articulations et le coeur, le velo vous redonne un second soufle. Pour se muscler tout le corps avec un seul appareil: Le Body works pro, il propose 28 excercices différents pour faire travailler tous les groupes musculaires. Pour cet appareil, il faut compter environ 200£. Pour les fanas d'aérobics, il reste les cours interractifs, il faut compter en moyenne 25£ pour un DVD

Gym à la maison, mode d'emploi :

Avant de vous lancer dans l'achat frénétique d'appareils high-tech, il y a quelques impératifs à respecter. D'abord allez consulter votre médecin. Il vous guidera sur la fréquence, les contre-indications. Un spécialiste établira un bilan à partir de vos motivations, de votre rythme de vie et de vos capacités physiques. N'hésitez pas à suivre quelques cours en salle pour apprendre à vous servir des appareils et à coordonner vos mouvements. Si vous n'en avez pas les moyens, procurez-vous une cassette vidéo qui vous guidera. Vous pouvez aussi contacter un coach ou demander l'aide d'une amie pour élaborer un programme. Vous voil à prête à commencer ! Accordez-vous des séances de 45 minutes, une à deux fois par semaine. Pour débuter, les étirements sont indispensables.

Suivez des cours de stretching, d'aquagym ou de yoga. Il ne s'agit pas de se faire violence à tout prix. La gymnastique douce est très efficace pour apprendre à maîtriser son corps. Et tout le monde peut le faire. D'ailleurs votre séance doit toujours se dérouler ainsi : les échauffements puis la partie sportive et enfin le relâchement. Vous pouvez cibler vos besoins avec des exercices d'abdo-fessiers, par exemple. Prenez le temps de bien vous renseigner sur les mouvements que vous effectuez : à quoi servent-ils ? Quels muscles travaillent ?... Et surtout terminez toujours par un moment de relaxation qui va vous permettre de vous ventiler et de bien vous détendre. Ne cherchez pas à forcer. Vous risquez d'être exténuée et de vous d é courager. N'oubliez pas de boire de l'eau tout au long de la journée. Pendant l'effort, prenez très régulièrement de petites gorgées.

Question courante sur le sport à domicile ? L'efficacité de la gym à domicile : Si on se donne de la rigueur, tout se passe bien et au bout on voit des résultats, le maître mot est programme précis, par exemple on travaille deux fois par semaine, avec les ouvrages comme la video et les livres.
Combien de temps pour constater des resultats : Pour un programme par exemple de deux à trois fois par semaine, les resultats sont visible au bout d'un mois de sport à domicile. L'ideal est de faire le point tout les 3 mois sur l'evolution de votre corps et les excercices.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite