Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Idée de franchise
Idée business 2014
Idée création entreprise
Ouvrir un commerce
Ouvrir laverie automatique
Ouvrir institut de beauté
Ouvrir un bar
Ouvrir un bureau de tabac
Ouvrir un restaurant
Augmenter rentabilité
Adresse création à Lyon
Vendre sur les marchés

 

Dossier création entreprise en France : Idée, statut, gestion de l'entreprise

Avec près de 326 000 entreprises, la France a battu tous les records en matière de création d'entreprise en 2008. En janvier 2009, le gouvernement a lancé la mise le statut de l'auto-entrepreneur. Il permet à chaque porteur de projet de s'immarticuler simplement et gérer son affaire jusqu'à certain seuil de chiffre d'affaire. Cependant, pour les entrepreneurs qui souhaitent avoir un statut plus durable, nous avons fait un recapitulatif sur la création d'entreprise et les différentes statut juridique en France.

A - Comment faire une étude de marché : Faire une étude de marché est la première étape pour la création d’entreprise car Sans marché, pas de clients et donc pas d'entreprise. Voici quelques questions à se poser. Vérifier que la clientèle que vous visez existe bien, qu’elle est assez nombreuse, accessible, et prêt à acheter

B - La redaction du business plan : la rédaction d’un business plan constitue l’opération finale au cours de la quelle vous allez synthétiser les points forts de votre projet. Alors comment comment rediger un business plan, Quels sont les dossiers qui le compose...

C - Comment protéger la marque de sa société : Le nom, logo, produit… sont des éléments caractéristiques d’une entreprise qui doivent faire l’objet d’une protection avant même le démarchage d'associé ou la recherche de financement pour le jeune créateur. Pour cela, celui-ci doit déposer un dossier auprès de l'INPI pour éviter le plagiat et la concurrence en France et à l'international.

D - Comment financer son projet de création d’entreprise ? La création ou la reprise d’une entreprise nécessite le plus souvent un financement. Pour trouver les fonds nécessaire au démarrage de l’activité, il faut le plus souvent avoir un business plan séduisant et un projet solide qui donne toutes les garanties nécessaires au succès du projet. Pour y arriver, il ne faut négliger aucune piste.

E - Testez le crowdfunding pour recolter des fonds ? Emprunter sans passer par les banques est devenu une réalité aujourd’hui. Le Crowfunding (financement par la foule) a connu un essor formidable durant ces dernières années profitant entre autre de la crise et de la récession qui en suivie.
Né aux Etats-Unis en 2009, Le crowfunding est un système de lever de fond alternatif via internet qui sert d’intermédiaire entre particuliers.

F - Chômeur et créateur d'entreprise avec l'ACCRE : Vous êtes au chômage et vous voulez créer votre entreprise. En france, il existe de nombreuses aides, notamment l'ACCRE, qui permettent d'aider les créateurs et repreneurs d'entreprise de démarrer leur activité

G - L'entreprise individuelle

1 - La creation de l'entreprise individuelle

2 - Le fonctionnement de l'entreprise indivuduelle

3 - La fin de l'entreprise individuelle

4 - L'entreprise individuelle à responsabilité limitée (EIRL)

H - L'entreprise sociétaire

1 - La creation de la société

2 - La constitution de la societe

3 - La personnalité et statut juridique de la société

4 - Les différents types de société

5 - La gestion des sociétés (SARL et SA)

6 - Clôture compte d'une société

7 - Modifier le statut d'une SARL

I - Le critère de choix d'une structure juridique creation entreprise : Dans ce rubrique, nous parlerons des avantages et inconvénients des différents stuctures d'entreprises afin de vous donner tous les élèments nécéssaires pour choisir le statut juridique qui conviendra le mieux à votre entreprise.

J - Calculer la rentabilité de son entreprise : La première préoccupation d’un futur chef d’entreprise est de savoir si son projet de création sera rentable ou pas. Pour mettre toute les chances de son côté, celui-ci doit non seulement bâtir un business plan solide, mais surtout mesurer la rentabilité prévisionnelle de son projet.

K - Réaliser le bilan de fin d'exercice : Le bilan est un tableau synthétique qui résume la situation comptable de l’entreprise à un moment donné. Il fait apparaître les ressources dont elle dispose et les emplois qui sont effectués de ces ressources. C’est donc un outil très important qui permet de connaître la santé de l’entreprise

L - Le marketing dans l'entreprise : Le marketing est à la fois un art et une science qui permet à l’entreprise de vendre ses produits et fidéliser ses clients dans un marché de plus en plus concurrentiel. Pour developper ses ventes de produits, le marketing doit être au centre du developpement de votre produit afin de répondre au mieux aux attentes de vos clients. Trouvez sur cette article, les informations nécéssaire à la comprehension de cette fonction.

M - 4 conseils pour communiquer et faire connaître son entreprise : Comment faire connaître son entreprise lorsqu'on est un jeune entrepreneur et qu'on pas beaucoup d'argent. Voici quelques idées pour établir une stratégie de communication efficace.

N - Les outils pour manager son équipe : Un manager doit savoir concilier mobilisation d’équipe et performance individuelle de ces collaborateurs. Il faut donc qu’il arrive à mobiliser les énergies, à créer un climat favorable au travail, à prendre ses responsabilités lorsque c’est nécessaire, à savoir partager le pouvoir et à anticiper les conflits. Pour cela, Il faut donc que celui-ci évite de reposer son style managérial sur une autorité formelle, mais au contraire sur ses capacités d’expertise et d’analyse.

O - Réussir la conduite de votre réunion de travail : En entreprise, on est souvent amené à participer à des réunions pour des raisons diverses. Pour que celle-ci soit une réussite, quelques règles simples sont à connaître pour l’animer et éviter les incidents. Selon l’APEC, les cadres français passent en moyenne 5 heures par semaines en réunion. C’est bien plus que nos amis anglo-saxons et allemands.

P - Système d'innovation participative en entreprise : Pour innover, les entreprises sont de plus en plus amenés à mettre en place un système d'innovation participative pour booster la créativité de leur salarié.

Q - Reprendre une entreprise en difficulté : La crise met en cession d’activité des centaines d’entreprise autrefois rentables. Pour sauver quelques une d’entre eux, des entrepreneurs tentent l’aventure de la reprise. Cependant, cette exercice nécessite d’avoir une bonne expérience dans le monde de l’entreprenariat et de bien s’entourer de conseiller et d’expert comptable afin de limiter les risques itinérantes dans ce domaine d’activité.

R - Comme se fixer un salaire lorsqu'on crée son entreprise : Lorsqu’on est en phase de création d’entreprise, la problématique de la rémunération se pose à un moment ou un autre.
Cette question se pose le plus souvent lorsque les premiers revenus commencent à tomber. Dans ce cas, l’apprenti créateur se trouve alors face à un dilemme

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite