Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Santiago de cuba
Voyage Japon
Voyage Pekin
Voyage bolivie
Voyage acapulco
Martinique
Voyage vietnam
Ocean indien

   
 

Voyage au Laos pour des vacances touristiques

Le Laos est un pays qui n'est pas beaucoup developpé mais qui mérite d'être connu de part la gentillesse de sa population, sa nature luxuriante, avec ses forêts tropicales, ses vastes plaines pour cultiver entre autre le riz, ses montagnes et surtout sa richesse culturelle.

La richesse culturelle de la bolivie vient de la composition de sa population qui compte plusieurs ethnies repartie sur tout le territoire.

Cette diversité ethnique forme une mozaique de tradition, coutume et de réligion. A noter que la religion la plus representée est le boudhisme. Laos est le pays le moins peuplé de l'asie du sud-est avec environ 23 hab au km².

Le climat du laos est très clement car le pays bénéficie d'un climat tropical et subtropical. La nature est omnipresente et le fleuve de Mekong est la preuve de la diversité végétale. La monnaie utilisée est le Kip laotien avec 1 euros = 13 000 Kip laotien. Pour un touriste lambda, il faut compter un budget moyen de 30 euros par jour.

Les principaux villes sont Vientiane, Luang, Prabang, Pakse et Savannakhet. Les langues les plus parlées sont le Thai mais aussi l'anglais et le français. La meilleure periode pour visiter le pays est sans doute entre septembre et fevrier.

La cuisine laotienne n'est pas trop connu par rapport à ses voisins. Cependant des bons plats sont servis. Le plat de base du laos est le Khao nyao qui fait à base de riz et servi dans des panier en bambou. On l'accomagne souvent avec du poisson, salade de viande et surtout su Tam mouk (salade de papaye). D'autres plats sont tout aussi comme le Kha lam.

Les conditions de logement sont souvent assez sommaire au laos. Les guesthouses sont le mode d'herbergement le plus repandu. Cependant des hôtels commencent à sortir de terre. Malgré tout, les chambres sont toujours propre et confortable. Les prix des chambres des hôtels sont environ à 20 euros. Pour les guesthouses, les prix varient souvent ; cependant il faut compter en moyenne 6 à 12 euros. Avec ses prix, vous aurez droit à une chambre spacieuse avec salle de bain, climatiseur et TV. Par contre, il y a pas de camping au laos.

 

  Cap-vert | Thailande | New york | Voyage Tchad | Barcelone | Malte | Dublin | Londres | Meknes Maroc | Vacances Tahiti