Portail conseil

 

  Consommateurs
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuriqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Voyage Cameroun
Marseille
Voyage Japon
Voyage Pekin
Voyage Togo
Iles comores
Martinique
Partir à Gênes
Ocean indien

   
 

cap vertPartir au Cap vert pour un sejour balneaire

Les Cap vert ont depuis quelques années un boum touristique incroyable, les hôtels sur l'archipel poussent comme des petits pains. En 2006, le cap vert a reçu 300 000 touristes. Pourquoi cet engouement pour ces îles du pacifique. Comment partir au cap vert, quelle est la bonne periode pour y aller passer un sejour d'une semaine ou plus. Nous avons decidé ce mois de déposer notre valise au Cap vert afin de mieux comprendre ses iles lointaine en même temps tout près de l'europe. Voici donc notre carnet de voyages des îles du cap qui brosse un portrait global de l'archipel afin de découvrir ces iles autrement.

Descriptif de l'archipel du Cap vert.

Situé dans l'ocean atlantique près du Sénégal, le Cap-vert est constitué de dix iles dont neuf sont habités. La plus grande ile est santiago dont la capital est Praia. L'ile la plus touristique du Cap vert est sal avec des hôtels de standing mondial, peut être avez vous entendu parler de plage de Santa maria de Sal. L'archipel du Cap vert est fondamentalement marqué par un climat aride. Pendant les mois de janvier à avril soufle l'harmattan, un vent sec venu du sahara. Le Cap vet compte environ 440 000 habitants avec une population relativement jeune. La langue officielle du Cap vert est le portugais, mais le créole est la langue parlée. La musique Cap verdienne est connu de tous avec comme chef de fil la grande Cesaria Evora. Sur le plan musical, il ya le fado, la mazurka (melange avec les bossas) et puis recemment le zouk.

Quand y aller et comment se rendre au Cap vert

La caracteristique principal du climat du Cap vert est le vent. Ce vent vient du pacifique en remontant du sud vers le nord des iles et un vent qui vient du continent africain. Les mois les plus favorables pour les tourisme sont Octobre et novembre. L'été en juin et octobre est caractérisé par une venue massif de la diaspora capverdienne qui viennent pour passer des vacances de quelques mois sur les iles du Cap-vert.

Les agences de voyage qui proposent des sejours sur les iles de Cap vert sont nombreux surtout avec le boum touristique qui est constaté ces derniers années. Par exemple avec Autre Mer Voyage, vous pourrez partir de marseille, Cap decouvert AFAT vous propose de partir depuis Paris et Fun and Fly de Toulouse. D'autres agences comme Club aventure propose des sejours tout compris pour une semaine ou deux en demi-pension ou pension complète. DANS CES VALISES, n'oublier pas d'emmener les lotions anti-moustiques, produit solaires et quelques medicaments comme Aspegie, doliprane...

La cuisine Cap-verdienne

La cuisine cap verdienne est un métissage de cuisine africaine et cuisine brésilienne, vient se greffer des recettes venant des antilles et d'afrique. Le plat national du Cap vert est la Cachupa. C'est une sorte de ragoût dont les ingrédients de base sont le maïs et les haricots secs. Il peut ensuite se décliner en plusieurs variantes. Un petit dejeuner typique sera à base de cachupa, oeuf au plat, petite saucisses. Cependant dans les hôtels, on serre des plats européens. Les autres plats de l'ile sont : Djagacida fait à base de haricot et farine, pudim de queijo à base de fromage.

Se deplacer à Praia santiago
A santiago, l'ile est petite, il est donc agréable de marcher à pied pour decouvrir la ville. Pour les longues distances, il ya les bus qui sont gérés par la compagnie nationale TRANSCOR. Les Taxis sont aussi en nombre, il sont equipé d'un compteur. La location de voiture est aussi possible sur l'ile, Il ya des agences de location de voiture comme Hert (261 82 60) ou Classic agence (263 22 22) qui peuvent louer des voitures, scooter... Il existe aussi d'autre agence de location, vous trouverez des infos à l'aéroport.

Hebergement au Cap vert
Il existe plusieurs types d'hotels, les meilleures hotels se trouvent à Santiago, Sal et Boa vista. Dans les hotels vous pourrez pratiquer des activités nautiques comme la plongée, plange à voile, surf. Avec le vent, le Kit surf est bien pratiqué et Pour ceux qui veulent observer la faune sous-marine, allez sur le Neptunus sur Sal. Si vous partez avec un tour operateur, tous sera compris et on vous mettra un petit bracelet. Le prix moyen des chambres hotels est de 50 euros. Pour les routards et ceux qui partent seuls, Vous pouvez vous loger dans divers structures notamment chez l'habitant. Il ya aussi les pensions, d'ailleurs certaines iles ne propose que les pensions. Le camping n'est pas developpé, mais rien n'empêche de planter sa tente.

 

  Acapulco | Thailande | New york | Voyage Tchad | Barcelone | Malte | Dublin | Londres | Meknes Maroc | Vacances Tahiti