Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsycho
AutomobileAutomobile
Bon planBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportSports
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Vacances japon
Voyage Singapour
Voyage à tahiti
Iles comores
Vacances vietnam
Ocean indien
Sejour à Bali

   
   

Thaîlande : Un pays authentique à decouvrir ?

Nous allons ensemble découvrir ce pays d'asie plein de charme. Nous allons ensemble parcourir la Thailande pour visiter le site touristiques.

Nous donnerons après les adresses et informations utiles pour se rendre à savoir : vaccin pour la thailande , thailande shopping, office de tourisme en thailande, les formalités a savoir visa, vaccin contre le paludisme.

Attachez votre ceinture pour partir à l'avanture sur un pays ou le tourisme est une part importante de l'economie du pays. Mais dans un premier temps decouvrons la capitale.

Bangkok : la cité des Anges

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville magique qui fascine de jour comme de nuit par ses multiples attraits et sa population accueillante ayant un profond sens de la joie de vivre. A la fois moderne et traditionnelle, mystique et exotique, "la Cité des Anges" offre toutes les séductions d'une découverte passionnante.

Fondée en 1782 par le roi Rama 1er, Bangkok possède un patrimoine culturel exceptionnel. En visitant le magnifique Grand Palais, on découvre le Temple du Bouddha d'Emeraude (Wat Phra Keo), véritable trésor de l'art thaïlandais. A proximité, le Temple du Bouddha Couché (Wat Pho) abrite un gigantesque Bouddha dont les semelles des chaussures sont incrustées de nacre. Plus loin encore se trouve le Temple de l'Aube (Wat Arun) dont les flèches sont ornées de millions de fragments de porcelaine multicolores.

Venise de l'Asie, Bangkok surplombe les berge, de la Chao Phraya, "la Rivière des Rois". Pour le, couples de passage dans "la Cité des Anges", c'es une opportunité inoubliable de savourer U spectacle du reflet des lumières de la ville sur l'eau le temps d'un dîner-croisière ou d'une promenade romantique sur les canaux.

Enfin, Bangkok peut satisfaire toutes les envie de shopping. S'il est difficile de résister à l tentation de la soie et des pierres précieuses, il es aussi rare de ne pas succomber à la possibilité d se faire confectionner une garde-robe complète e un rien de temps et pour un prix très attractif.

Tous les mystères du Nord

Enchanteur, le Nord de la Thaïlande est une région aux paysages splendides. peuplée de populations montagnardes qui continuent à préserver leurs traditions ancestrales. Chiang Mai en est la principale ville. Depuis Bangkok, on la rejoint en moins d'une heure de vol ou bien en train couchettes de nuit. Une expérience ferroviaire qui reste à jamais gravée dans la mémoire.

A Chiang Mai, capitale de l'ancien royaume indépendant de Lanna au XIII e siècle, de nombreux temples bouddhistes et monuments témoignent de son passé prestigieux. Une des meilleures façons de visiter le quartier historique est de louer un cyclo­pousse et d'emprunter le dédale des étroites ruelles. La perle du Nord mérite encore le détour pour son artisanat traditionnel (ombrelles, laque, céladon, soie...)

En continuant vers le Nord, on arrive à Chiang Rai ville située non loin des frontières avec le Myanmar et le Laos, autrement dit dans le célèbre Tiiangle d'Or.

Dans cette région de la Thaïlande, avec ses montagnes, ses forêts, ses cascades et ses grottes, la campagne rayonne d'intenses beautés naturelles propices à de surprenantes excursions sur la rivière Kok ou par voie terrestre en jeep, en VTT..., et même à dos d'éléphant. Les programmes proposés pour ce type de découverte varient d'une journée à une semaine. En tout cas, le dépaysement est garanti.

Mais le point le plus incontournable de cette partie de la Thaïlande est Sukhothaï (qui signifie "l'Aube du Bonheur"). Lieu de naissance, en 1238, du premier royaume indépendant de l'histoire siamoise, cette ancienne cité sur laquelle veillent des Bouddhas Géants est classée "site du patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco ".

Des plages et iles de rêves

 

Ici, dans ce pays aux mille facettes, tous les plaisirs de la mer se conjuguent à l'envie sur un littoral long de plus 2 500 kilomètres, jalonné de plages de sable fin bordées de cocotiers ou de casuarinas, de criques paisibles et d'îles paradisiaques.

Comme dans toutes les autres contrées de la Thaïlande, l'hôtellerie est à la hauteur d'une réputation sans égale. Du bungalow au bord de la mer au complexe hôtelier de grand luxe, le choix est large et accessible à tous les budgets.

Les deux principales régions balnéaires sont les côtes est et ouest du golfe de Thaïlande, à seulement deux heures de route de Bangkok, et l'extrême sud du pays, sur les deux côtes de l'isthme de Kra.

De l'embouchure de la rivière Chao Phray a jusqu'à la frontière cambodgienne, la côte est se découvre toute l'année. Pattaya, grande station balnéaire internationale toujours attractive, en est le joyau. Pattaya est incomparable; elle propose la plus grande variété de distractions qui puissent exister dans le Sud-Est asiatique. Impossible de s'y ennuyer; et, en plus, le soleil y règne en maître absolu.

Si, au contraire, vous cherchez des lieux de villégiature plus calmes et plus authentiques, optez pour Rayong, un peu plus au Sud, l'île de Samet, l'archipel de Chang, ou, de l'autre côté du golfe de Thaïlande, pour les stations balnéaires de Cha Am et Hua Hin. Toutes deux disposent d'excellents parcours de golf et le parc national de Kaeng Krachan présente une jungle exubérante qui étonne même les plus avertis.

Et puis, baignée par les eaux tièdes de la mer d'Andaman, il y a Phuket, le paradis tropical par excellence. Reliée au continent par un pont, l'île de Phuket est prisée pour ses étendues de sable blanc, son architecture sino-portugaise, la qualité de sa gastronomie et l'hospitalité légendaire de ses habitants. Accessibles depuis Phuket, les huit îles de l'archipel Similan combleront les passionnés de plongée sous-marine.

Les infos incontournables

Accès : Thai Airways : 10 vols hebdomadaires direct au départ de CDG1 Air France : 1 vol quotidien direct au départ de CDG2 Les autres compagnies assurent également des liaisons vers Bangkok via différentes villes

Durée des vols : environ 1 lh30 de Paris non stop
Taxe d'aéroport : 500 bahts au départ de Bangkok pour les vols internationaux
Formalités :Passeport en cours de validité au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Le visa est nécessaire pour un séjour supérieur à 30 jours.
Santé : Aucune vaccination obligatoire. Un traitement antipaludéen est recommandé en cas de voyage en forêts et dans les parcs nationaux

Monnaie et change : 1 € = 43,00 bahts 1 baht = 0.023 € Chèques de voyage en euros et dollars échangés dans les banques etdans les agences de change

Adresses utiles : Office National du Tourisme de Thaïlande 90 avenue des Champs-Elysées 75008 Paris Tél. 01 53 53 47 00 Fax : 01 45 63 78 88 E-mail : tatpar@wanadoo.fr Site Internet : www.tourismethaifr.com (Lundi au vendredi, de 09h30 à 17h30)

Suite information utile

Consulat de Thaïlande en France : 8 rue Greuze 75116 Paris Tél. 01 56 56 50 50 Fax 01 56 26 04 46 E-mail: thaipar@wanadoo.fr (Lundi au vendredi, de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h30)

Ambassade de France en Thaïlande 35 Chareonkrung 36 Bangkok 10500 Tél. +66 2266 8250 à 55 Fax. + 66 2236 7973 E-mail : ambassade@ambafrance-th.org Site Internet: www.ambafrance-th.org (Lundi au vendredi, de 8h00 à 17h00)

Consulat de France en Thaïlande (même adresse) Tél. +66 2266 05850-53 Fax. +66 2266 4504 E-mail : consulat@ambafrance-th.org (Lundi au jeudi, de 8h00 à 16h30, vendredi, de 8h00 à 15h30) Ouverture au public : de 8h30 à 12h00 (l'après-midi sur rendez-vous).

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2011 toobusiness.com | Reproduction interdite