Portail conseil

 
 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteMaquillage Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Carboxythérapie
Lipo-seeding
Rajeunir sans bistouri
Lipoaspiration
Liposuccion
Rhinoplastie nez
Gommage
Lifting embellir visage
Maquillage cerne
Detratage dents
Anti-ride visage

   

 

Rajeunir son cou avec un lifting efficace ?

On a beau dire, on a beau faire, le lifting cervical reste le traitement le plus efficace pour lutter contre le vieillissement du cou.... Le lifting cervico-facial est une intervention dite « de confort » pour les personnes acceptant mal le vieillissement.

Le cou part de l'ovale du visage, sous la mâchoire, et se termine à la clavicule. Le rajeunir de façon globale et harmonieuse, c'est corrigé les bajoues et les contours affaissés du visage et de la gorge ». Le lifting isolé du cou est en effet techniquement possible, mais rare. Il est souvent associé à un geste sur le visage pour ne pas créer de décalage et s'adapter à l'anatomie de chaque personne.

Comment cela se passe t-il : Il se pratique sous anesthésie générale et demande vingt-quatre heures d'hospitalisation. Comme tous les liftings, il remet en tension les muscles et la peau aux endroits où ils se sont relâchés. Puis l'excès de peau est retiré. Les incisions sont faites devant l'oreille, dans la patte des cheveux et se prolongent derrière l'oreille. L'intervention dure environ deux heures et demie. Un bandage de compression est posé, il est retiré le lendemain matin avant la sortie.
• Cela fait-il mal ? Les suites opératoires sont plus inconfortables que douloureuses. Le visage et le cou sont un peu gonflés à cause d'un œdème modéré. La sensibilité de la peau est modifiée. On la retrouve après trois mois en moyenne.
• A-t-on des bleus ? Oui ! Les ecchymoses se forment facilement sous les oreilles et surtout sur le cou. Le bon agenda ? Comptez quinze jours pour être présentable et reprendre vos activités, un mois pour montrer votre cou sans foulard ni col roulé, et six mois avant
de pouvoir apprécier le résultat définitif

• Le résultat ? Le lifting du cou recrée un ovale du visage régulier et rajeunit le cou. Terminé les plis ! En outre, le résultat se contrôle. Le chirurgien tend plus ou moins la peau et les muscles, dans une direction ou une autre. « Lors d'une chirurgie de rajeunissement, il faut savoir garder bon sens et dosage pour que l'ensemble soit harmonieux. Les visages figés que l'on remarque dans la rue ne sont
pas le résultat d'un lifting réussi », nuance le Dr Niforos.
• Comment évolue-t-il dans le temps ? Le rajeunissement est acquis, le bénéfice se conserve toute la vie. Mais le visage continue son vieillissement naturel. C'est normal, puisqu'il s'agit d'un processus physiologique. Et c'est tant mieux, le visage et le cou restent ainsi en accord avec le reste du corps, les mains, les bras.
• Quels sont les risques ? Ceux inhérents à toute intervention chirurgicale, phlébite et embolie pulmonaire. Dans de très rares cas, une paralysie faciale a été observée. Les mouvements du visage redeviennent normaux après un à trois mois.
• Le prix ? de 6 000 à 10 000 €.

Double menton ? la lipoaspiration enlève le gras : Le plus souvent, le cou s'empâte en vieillissant. Pratiquée dans le même temps opératoire que le lifting, une lipossuccion allège l'ovale du visage et le cou. Une incision minuscule est faite sous le menton, une petite canule est introduite pour aspirer la graisse. Le cou est très ridé : Les femmes minces ont parfois le cou très sec, peu relâché mais marqué de rides horizontales. La solution ? Un lifting qui ne considère que la peau puisque les muscles ne se sont pas affaissés.

Se préparer au choc opératoire : Une combinaison de compléments alimentaires favorise les capacités de l'organisme à se réparer : Cica Derm (Sofiobio), Oligobiane Fe-Cu (Pileje), quinze jours avant et après l'opération. Associer en homéopathie : Arnica 9 CH, Phosphorus 9 CH et Opium 9 CH, deux doses par jour. À commencer trois jours avant l'intervention et continuer trois jours après.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite