Portail conseil

 
 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsGuide drague
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Coupe cheveux fille
Coupe cheveux enfant
Faire un chignon
Coupe cheveux tendance
Soigner acné
Extension cheveux
Mèches cheveux
Vergetures
Soins capillaires
Avoir des cheveux longs

   

Coupe, envie de légèreté

Couper juste un peu, tout changer, mais sans raccourcir ? Pas de panique, tout est réparable, à condition de se confier à de bonnes mains. Les explications de Jean-Michel Faretra, sur le bon coup de ciseaux qui vous convient.... à vous !

Présentation des méthodes de coupe de cheveux

Piqueter ( à l'interieur) pour alléger : Vous ne supportez plus cet effet casque qui vous plombe la tête ? Pour autant, le look décoiffé n'est pas votre style. Vous rêvez simplement de mouvements légers qui se remettent en place facilement...
• Ce qui se passe : L'effet casque arrive quand on ne coupe que les extrémités des cheveux. Et quand on les coupe tout droit en ligne (dégradés ou pas). La coupe devient trop pleine, trop bombée. Les mèches se collent les unes aux autres, ce qui donne cet effet plaqué, compact.
• La solution : C'est tout simple. Il faut couper vos pointes avec la technique du piquetage. En rentrant dans la masse de la chevelure avec les ciseaux. Les mèches s'emboîtent alors les unes dans les autres et peuvent se soulever. »» Vous serez surprise par l'effet de naturel et de mouvement obtenu. Sans rien avoir touché aux contours de la coiffure. C'est bien là tout l'art de la coupe.

Effiler ( juste un peu) pour faire bouger

En sortant du coiffeur, vous étiez super bien coiffée. Grâce aux artifices de coiffage, vos chei'eux étaient bien mis en place. Mais, drame, au premier shampooing, tout s'est effondré ! Au toucher, vous n'avez plus rien sous les doigts !
• Ce qui se passe : Vous êtes traumatisée par trop d'effilage ! On vous a enlevé trop de cheveux. C'est strictement l'opposé du cas précédent, mais le résultat est le même dans le genre inerte.
• La solution : Elle réside uniquement dans la juste dose de l'effilage. Effiler assez pour permettre de bien dessiner et d'accentuer les lignes de la coiffure. Pas trop pour ne pas retirer de la matière. Et ne jamais effiler en racines.
»» Même si vos cheveux sont fins, vous serez étonnée de voir comme ils prennent du gonflant, sans aucun produit coiffant

Dégrader (pas trop) pour assouplir : Vous voulez garder vos cheveux longs, et votre mari aussi ! Mais ils font masse et manquent de ressort...
• Ce qui se passe : À force de brushing, de surchauffe aux fers à plaques, de silicone lissant, vous avez dévitalisé vos cheveux. Ils tombent raides, sans vie et sans forme.
• La solution : Les dégrader de l'intérieur en conservant toutes les longueurs. Avec une alternance de mèches courtes et longues à l'étage intermédiaire. Et à la maison, un soin nutritif à chaque sham pooing pour les aider à récupérer.
» » Vous gagnez en fantaisie car vous pouvez les relever, grâce à ces petites mèches libres qui se détachent et bougent autour du visage.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite