Portail conseil

 

  Accueil
  Contact
   
 

Les articles

  psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
Juridique
LoisirsLoisirs
MusiqueMusique
MaisonMaison
BeauteMode & Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
Grossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
 

Voir aussi

Bûche aux amandes
Cookies
Baba fruits exotique
Bras gitan aux fraises
Tarte à l'orange

   
   
 
 
 
buche

Bûche cévenole

Cuisine familiale

Cuisine de fête pour 6 personnes avec un temps de préparation de 30 minutes et un temps de repos de 15 minutes.

Proposition de menu

Pour un menu de réveillon, servez en entrée une salade de noix de Saint-Jacques et en plat principal des faisans rôtis accompagnés de champignons.
Autre suggestion, un foie gras au torchon avec une salade de mâche, puis un filet de bœuf en croûte garni de fonds d'artichauts.

Boisson conseillées
Champagne,
Vin jaune du Jura,
Xérès

Ingrédients
11 œufs
300 g de sucre en poudre
225 g de farine
400 g de beurre
50 cl de lait
1/2 gousse de vanille
125 g de praliné en poudre
350 g de cerneaux de noix
Quelques champignons en meringue
100 g de pâte d'amandes verte

1 - Casser 5 oeufs, dans une jatte, ajoutez 150 g de sucre et fouettez vivement jusqu' à obtenir un mélange mousseux. Placez alors la jatte dans un bain-marie, chaud mais pas bouillant, et laissez épaissir pendant 5 minutes tout en fouettant. Hors du feu, incorporez 150 g de farine versée en pluie.
2 - Préchauffer le four réglé à 180 ° C. Posez une feuille de papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie, beurrez la puis versez-y la pâte que vous étalerez sur 5 mm d' épaisseur. Faites cuire pendant 15 minutes.
3 - Faites bouillir le lait avec la vanille, séparez le jaune du blanc des 6 derniers œufs. Fouettez les jaunes avec 150 g de sucre et 75 g de farine. Versez le lait bouillant tout en fouettant. Laissez épaissir sur feu doux, toujours en fouettant. Laissez presque complètement refroidir avant d'incorporer le beurre, le praliné en poudre et les cerneaux de noix grossièrement hachés, apès en avoir réservé quelques-uns.

4 - Retournez la pâte sur un linge humide, recouvrez-la d'un second linge et laissez la refroidir. Foncez-en un moule à pâté en vous aidant du torchon sur lequel elle est posée. Remplissez la avec la crème, recouvrez avec une abaisse de biscuit. Mettez au froid.
5 - Peu avant de servir , faites fondre le fondant au caramel, étendez-le au pinceau sur la bûche démoulée. Décorez avec les champignons en meringue et des feuilles façonnées dans de la pâte d'amandes verte.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2015 toobusiness.com | Reproduction interdite