Portail conseil

 
 

  Conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 

psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
Bons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsSeduction
MaisonMaison
BeauteBeauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
SportGrossesse
TechnologieTechnologie
InternetInternet

   
 

Voir aussi

Alarme anti-intrusion
Prise defectueuse
Que faire en cas de vol
Poser une porte
Plancher chauffant
Fiche bricolage
Système de chauffage
Isoler sa toiture

   

Installer un système d'alarme dans la maison, comment faire ?

Le marché de l'anti-intrusion évolue. La gamme des produits ne cesse de s'élargir et on propose de plus en plus de systèmes efficaces. Tous ces systèmes d'alarme ont pour seul but, la dissuation et la prévention contre les intrusions de personne inconnu dans un périmètre donné. Malgré l'évolution des alarmes, l'installation d'une alarme est à la portée de tous les bricoleurs. Il faut juste suivre les consignes de sécurité pour y arriver.

Présentation du système d'alarme

Les alarmes utilisent en général des capteurs de mouvement, des détecteurs à contact magnétique pour assurer la sécurité dans la maison. Les capteurs les plus utilisés fonctionnement la technologie infrarouge pour detecter les sources de chaleur en mouvement dans une pièce lorsque celui-ci est activé. L'efficacité du fonctionnement du système d'alarme depend avant tout au positionnement judicieux des capteurs dans la pièce. En effet, l'infrarouge doit couvrir toute l'espace de la pièce notamment les zones sensibles de la maison (fenêtre, porte, issu...).

Avant d'installer une alarme, il faut donc faire une petite étude d'implantation afin d'optimiser au maximum la détéction d'intrus. Selon les cas, seules les fenêtres seront équipés de capteurs. C'est le cas des fenêtres situé dans un appartement en étages.

Avant d'acheter, vérifiez auprès du revendeur que le système dispose d'options telles qu'une centrale, un bouton de panique ou un système anti-sabotage.

Les bons gestes : Verifier la portée des capteurs en fonction de votre surface, préférez les détecteur de mouvement qui couvre un rayon, faite attention à l'endroit où vous posez votre capteur (eviter de placer les capteurs à proximité de source de chaleur, support vibrante)

En plus des capteurs infrarouges et des détecteurs à contact magnétique, vous pouvez également installer capteurs de chocs ou de vibrations au niveau des portes et des fenêtres.

L'installation de l'alarme

Les systèmes d'alarme traditionnels sont le plus souvent reliés au tableau d'alimentation électrique de la maison. La gamme des alarmes sans fil ou partiellement câblées ne cesse pourtant de se développer.
Systèmes d'alarme câblés

Des systèmes plus longs à installer. Une fois en place, le système est autonome et ne nécessite aucun rechargement régulier de batterie. Une gamme de produits nécessitant pour la pose l'intervention d'un professionnel.

Systèmes d'alarme partiellement câblés
Certains systèmes d'alarme exigent que la centrale d'alarme soit raccordée à l'installation électrique de la maison. Beaucoup disposent d'une option batterie rechargeable avec centrale amovible rechargeable sur une prise.

Systèmes d'alarme sans fil
Des systèmes d'alarme ne nécessitant ni raccordement ni câblage électriques. Les capteurs infrarouges à contact magnétique qui surveillent portes et fenêtres, tout comme la centrale d'alarme, utilisent des piles lithium et le boîtier abritant la sirène extérieure fonctionne généralement à l'énergie solaire. Très simple d'installation, ces alarmes sont en général vendus en Kit

La télésurveillance, des images en plus de l'alarme

L'installation d'un système de télésurveillance est aujourd'hui à la portée de tous les bricoleurs. Le système regroupe un moniteur indépendant ou un téléviseur raccordé à un magnétoscope; la plupart font appel à des capteurs infrarouges et certains autorisent même une installation sans fil. Lorsque le capteur détecte un mouvement, la caméra transmet l'image à un boîtier récepteur raccordé par une prise péritel au moniteur ou au téléviseur. Ce système automatique peut être dirigé par une télécommande. Suivez attentivement les instructions de montage du fabricant avant implantation et mise en service du système.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite