Portail conseil

 

  Accueil
  Grossesse
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Vêtement bébé
Porter un bébé foulard
Signes grossesse
Hygiène grossesse
Position pour accoucher
Coupe cheveux enfant
Choisir sexe de son enfant
Choisir nounou
Chaussure bébé
Alimentation jeune mère
Allaitement son bébé
Chambre bébé
Prise de poids grossesse
Accouchement prématuré
Grossesse tardive

   

Vêtement de grossesse, comment faire son choix ?

Durant la grossesse, le corps de la femme, subit beaucoup de changements morphologiques. En effet, au fur et à mesure du temps, le ventre s’arrondit, les seins gonflent et les vêtements deviennent de plus en plus étroits. L’heure du changement des vêtements est donc arrivée.

Le mieux est d’acheter ses vêtements dans des magasins spécialisés pour avoir des conseils personnalisés. Si vous avez l’intention d’allaiter, choisissez des hauts, des soutiens gorges, des robes et des chemises avec fermeture éclair ou boutons sur le devant car ce sera beaucoup plus pratique.

Les accessoires indispensables pour les femmes enceintes sont multiples. Vous pouvez acheter par exemple : des extensions pour soutien gorge qui permettront de régler la taille du soutien, des collants de grossesse conçus spécialement pour que le ventre de la femme ne soit pas comprimé, des culottes bikini de grossesse en maille extensibles, des ceintures de grossesse qui soulageront vos jambes et votre dos pendant cette période.

A l’inverse, évitez les jupes, les robes et les pantalons qui vous sert à la taille et qui empêche la bonne circulation du sang.

Quels vêtements de grossesse choisir ?

Tous d’abord, sachez que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, quelque soit ce que vous allez acheter, le plus important est de choisir des vêtements amples et extensibles. De plus ils doivent être achetés en fonction de l’utilisation.

Pour le boulot par exemple, choisissez un tailleur et plusieurs chemisiers si vous travaillez dans un bureau. Optez pour des vêtements sombres et bien coupés qui s’adaptent à chaque situation. Enfin, privilégiez les vêtements qui ne nécessitent pas de repassage pour éviter les mouvements et les gestes compliqués et inutiles.

Côté technique :

Les vêtements de grossesse (jupes et robes) doivent être plus longs sur le devant afin d’égaliser la longueur des deux cotés. L ’ourlet doit être droit même si le ventre est volumineux afin que le vêtement tombe parfaitement. Les tissus stretch et côtelés s’adaptent au changement de votre silhouette. Les systèmes de fermetures réglables avec plusieurs trous et les boutons conçus avec du fil élastique vous permettent de porter un vêtement pratiquement du début à la fin de votre grossesse. C’est donc à privilégier.

En ce qui concerne vos soutiens gorges, sachez qu'Ils doivent avoir des bretelles larges et réglables. Les fibres naturelles sont recommandées car elles soutiennent correctement les seins et évitent la formation de vergetures.

Il est nécessaire d’acheter des soutiens de tailles au dessus. Certaines femmes ont la poitrine qui augmente considérablement dès la première semaine. Enfin, si vous avez l’intention d’allaiter, choisissez des soutiens gorge d’allaitement et pour le soir des soutiens beaucoup plus léger.

  Design par Graphiques-Kits| Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite