Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
bons-gestesBons gestes
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsConseil drague
MaisonMaison
BeauteBeauté maquillage
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet
   
   
 

Voir aussi

Acheter jouet noel
Marché de noêl colmar
Photo père noël
Decoration repas de noel
Revendre cadeaux noël
Choisir sapin noel

   
 
 

Faut-il laisser croire son enfant au père noël ?

Certains parents culpabilisent chaque année à noël car ils sont amenés à mentir sur le père noël. Eh oui, après deux siècles d'existence, le père noël continue inlassablement à faire rêver les enfants.

Le mythe du père noël
Entretenir le mythe du père noël est nécessaire pour les petits enfants. Lorsque celui ci grandit, il abandonnera petit à petit ce mythe illusoire pour rentrer de pleins pieds sur l'âge de raison. Côté maman, mentir n'est pas vraiment grave car contrairement aux mensonges qui peuvent être destructeur, celui du père noël transmet quelque chose de magique, merveilleux. Lorsque votre enfant a peur du père noël, les parents doivent les rassurer en lui montrant toute sa gentillesse. Ce mythe permet à l'enfant de développer son imagination, de le protéger de la réalité.

Jusqu'à quel âge lui faire croire ?
C'est vers l'âge de 6 ans que l'enfant commence à rentrer dans l'âge de raison. A ce stade, il pose beaucoup de question et notamment sur le père noël : Comment fait le père noël pour visiter tous les pays en une nuit...?

A ce stade, il ne faut essayer de faire durée le mythe du père noël surtout si l'enfant trouve que vos réponses ne sont pas logiques. Il faut lui dire la vérité. Pour le consoler, dites-lui qu'il recevra toujours des cadeaux.

L'histoire du père noel à travers les âges
C'est en 1822, sous la plume d'un pasteur américain, que le mythe du père noêl est né. Le pasteur reprend l'histoire de saint-nicolas (santa claus) pour ecrire un poème à ses enfants en lui retirant tout aspect religieux.

Dans ce poème, le père noêl est décrit comme un vieux, joufflu et dodu avec une grande barbe blanche, conduisant un traîneau tiré par huit rennes et arrivant chez les enfant par la cheminée. Le mythe donc est né. Vers 1900, un caricaturiste new-yorkais (Thomas Nast) donne à Santa claus ces caractéristiques définitifs. Costume rouge, ceinture en cuir, instale le père noêl au Pôle Nord. Le petit bonhomme arrive en France après la seconde guèrre mondiale et rencontre rapidement un grand succès.

Ecrire et visiter le père noêl
Lorsque votre enfant veut écrire au père noël, adressez sa lettre au : Chemin des petits lutins, rue des rennes, au pôle Nord... Il suffit d'indiquer le destinateur à savoir le père noël. Votre lettre arrivera à libourne au centre de tri de la poste. Pour rendre visite au père noêl, le musée de chailly-en-bière (17, rue de la Fromagerie 77930 Chailly-en-bière) est consacré au père noêl. Ce musée retrace son histoire à travers des galeries et figurines. En Ardennes, la maison du père noël ouvre ses portes vers fin novembre.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite