Portail conseil

 

  Consommateurs
  Voyage
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Régime crétois
Voyage à Istanbul
Bruges et son marché
Visiter Bale en suisse
Gênes italie
Voyage Malte
Dublin Irlande
Voyage Sicile
Barcelone espagne
La ville de Marseille
Ski les alpes et pyrenée
La ville de Colmar
Sejour Londres
Vacances croatie
Week-end à Venise

   
 
crete

Guide voyage Crète

La Crète fait partie des destinations favorites des européens, notamment des français cet été. Situé à 4 heures de vol de Paris, la Crète remplit tous les critères necéssaires pour des vacances au soleil à un prix abordable.
La saison touristique sur l’île commence à partir de Pâques et ne se termine que fin octobre. Les mois de mai et de juin sont les plus agréables pour faire un séjour sur l’île car il n’y a pas encore beaucoup de touristes et les températures sont assez clementes (24°C).

Alliant montagnes, plages et visite culturelle, la Crète possède tous les atouts pour attirer les touristes. D’une superficie d’environ 8300 Km², la Crète est la cinquième île de la Méditerranée après la Sicile. Elle est aussi la vaste et la plus méridionale des îles grecques dont elle est rattachée depuis 1913. Le point culminant se situe à 2456 m d'altitude : Le Psiloritis.
Divisée en 4 départements : Heraklion la capitale, Agios Nikolaos, Rethimnon et La canée, ils drainent l’essentiel de l’activité de l’île.

Héraklion avec son port, son aéroport et ses espaces culturels est le point d’arrivée des touristes en mal de soleil et de dépaysement. On s’y promène volontiers pour aller à la rencontre des crétois et de leur tradition millénaire. Pendant le séjour, on y visite les musées archéologiques, le palais de Knossos, la forteresse vénitienne ; on flâne dans les ruelles étroites de la ville, les marchés (marché de la rue 1866) et on fait du shopping (nappes, bijoux, huile d’olive, vins…).

La circulation sur la capitale est souvent difficile. Une zone piétonnière couvre le centre historique.
Pour louer une voiture, il faut le plus souvent se rendre à la rue du 25 Avgoustou, il existe aussi des points de contact à l’aéroport.

Se loger à Heraklion : Les possibilités d’hébergement sur la capitale sont nombreuses. Les hôtels sont soumis aux normes européennes. Parmi les hôtels en vue, il y a l’hôtel Lena (*), l’hôtel Poseidon (**), l’hôtel Lato (***) ou l’hôtel Galaxy (*****). Il existe aussi des auberges de jeunesse, des chambres à louer, des campings…. A vous de choisir le mode d’hébergement adapté à votre budget.

Lorsqu’on s’éloigne de la capitale, on découvre une autre face cachée de la Crète. La nature est omniprésente et les villages sont très charmants. Pour tout visiter, il faut du temps. A l’ouest par exemple d’Héraklion, on y trouve l’ensemble des critères qu’un touriste recherche : Montagne, mer, et site archéologique. Le village de Fodele vous attirera surement votre attention.

Dotée d’un sol calcaire à 97%, la Crète possède de nombreuses grottes à explorer. Les passionnés de géologies et d’archéologies seront ravis d’aller à l’assaut de ces caves souterrains pour y découvrir la nature à l’état brut.
La grotte de l’Ida est la plus connue. Accessible en voiture, elle est d’une taille impressionnante : 1540 m. Ce serait dans cette grotte que Zeus aurait grandi. Situé en hauteur, elle offre une vision panoramique du plateau de Nida.

La randonnée dans l’île : La Crète, avec son relief accidenté, offre beaucoup de possibilité pour faire de la randonnée.
A pied, à moto ou en 4*4, les randonneurs auront le choix. L’île est parcouru par d’innombrables chemins et sentiers de chèvres, qui longent la mer ou grimpent à flanc de montagne. Plusieurs agences organisent des randonnées, des trekkings ou des excursions. Le club alpin hellénique propose des idées de randonnées. Il y a aussi l’agence Cretan adventures (www.cretanadventures.gr). Dans tous les cas, vous trouverez toutes informations utiles dans les offices de tourismes notamment l’office national hellénique du tourisme

Que visiter en Crète : La baie de Mirabello est l’une des plus belles de l’île, un régal pour les touristes qui veulent bronzer dans un endroit magique.
La fontaine de Morosini
Le musée archéologique d’Heraklion (exposition temporaire) pour découvrir l’histoire de l’île après les siècles.
Le site du Palais minoen de Galatas
La plaine de la Messara et notamment le d’Agia Triada qui est un site archéologique très important de l’île.
Visiter l’île de Kristi pour découvrir les fonds marins et faire de la plongée
La descente dans les gorges au sud de l’île pour découvrir le parc national et sa nature luxuriante en faisant un peu de marche tout de même.

Argent : Le coût de la vie en Crète est a peu près comparable à celui des pays européens. Pour un hôtel avec une étoile, il faut compter en moyenne 30 euros. La monnaie utilisée est l'euro et la carte bleue visa internationale est acceptée dans les hôtels. La mastercard est acceptée à la banque nationale de Grèce et dans les distributeurs automatiques. Le prix d'un repas dans un restaurant en haute saison coûte en moyenne 20 euros. Les entrées dans les sites archélogiques et les musées environ 8 euros. On trouve facilement des cybercafés et des cabines téléphoniques pour rentrer en contact avec ses proches. Pour téléphoner en France, composez le +0033 puis le numéro de téléphone. Les portables fonctionnement aussi bien et le territoire est bien couvert.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite