Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 


psychologiePsychologie
AutomobileAutomobile
EmploiEmploi
FinanceFinance
InformatiqueInformatique
JuridiqueJuridique
LoisirsDivertissement
MusiqueMusique
MaisonMaison
BeauteMode & Beauté
MultimediaMultimédia
MetierMetier
NutritionNutrition
PatisseriePâtisserie
SanteSanté
GrossesseGrossesse
TechnologieTechnologie
VoyageVoyage
InternetInternet

   
 
 
 

 

Grand Corps Malade est originaire de Seine Saint Denis, une adolescence classique puis la rencontre avec John Pucc’Chocolat et du collectif 129H, avec qui il devient un activiste des scènes slam.

En 2003, c'est la période petit bar où il se forge une solide réputation en remportant les premiers grands tournois de slam. En 2005, le début des premières parties (Cheb Mami, Mouss & Hakim, etc...) et Elie Semoun plus recemment. 2006 semble être l'année de son envol, car il vient de sortir son nouvel album 'Midi20'.

Slam, poésie ou rap

Grand corps malade a vogué sur le Slam il y a, à peu près, 2 ans et demi et 3 ans, il est pourtant né lors du meilleur spectacle de slam : le grandiose spectacle de slam à la Théranga ! La scène très, très open, perspicace et volontairement accès sur le langage, la parole, la rime, la trame : Grand Corps Malade se distinguera dans l'allégresse ! Au Théâtre non célèbre, de la Main d'Or, Grand Corps au Slam Opéra se distinguera ; trop puissant slameur, le Grand assistera au grand slam avec lolo et thierry et tout le monde en parlera.

Grand corps malade et ses titres d'albums

01. Le Jour se lève ( Dans ce Slam il décrit ses espoirs, le jour se lève, une nouvelle époque commence, il est sorti de la nuit, et petit à petit il avance, le jour se lève ca veut dire que tout va changer, qu'il est là et va nous le montrer, le jour se lève sur les rêves et la vie donne envie d'être vécue…)

02. Saint-Denis ( Ici il rend humaine sa ville natale, celle ou il à grandi, il l'appelle « une grande dame » et parle de ses drames, de la délinquance, de la diversité ethnique aussi)

03. Je dors sur mes 2 oreilles ( Là Grand Corps Malade nous apprend l'optimisme, regarde par delà les nuages tu verras briller le soleil, regarde et tu comprendras que la vie est super belle)

04. Midi20 ( C'est le titre de l'album, c'est la que ce grand homme de la rime sans frime sorti de l'abîme nous raconte sa vie comme si chaque moment de sa vie ne durait qu'un instant, une heure fragile, quelques fugaces moments, il parle aussi de son accident qu'il situe à 11 h 08 dans une vie où il est à midi 20 on peut donc en conclure que l'accident vers ses 25 ans survint…)

11. Les voyages en train ( Ce texte là, même si tu le connais pas tu le connais déjà, le clip passe sur M6 le soir, tu finira par le voir un jour que ce soit tot ou tard… Il compare l'amour à des voyages en train, je me sens proche de ce poème je viens de prendre le train, je pense pas que comme il dit j'me sois gouré d'wagon, spéciale dédicace à ma chérie j'crois qu'ce voyage là est le bon, j'suis monté avec elle dans le train du bonheur, moi qui étais presque toujours resté seul sur le quai du malheur )

15. Ma tête, mon coeur et mes couilles ( De tout le disque c'est le texte le plus court, il parle pas de la cité, il parle pas d'amour, il parle juste de trois trucs qui dirigent les mecs, ces nouilles, je veux parler du cœur de la tête et des couilles, ces trois là se tirent la bourre souvent faut bien le dire, quand la tête pense raison, le cœur pense passion et les couilles plaisir alors évidemment les trois sont jamais d'accord, on en écoute un parfois deux et souvent on à tort )

les meilleurs titres sont : "J'ai oublié" (12) qui est vraiment exceptionnelle ou encore "Les voyages en train" (11) ou il compare les histoires d'amour avec les voyages en train. Et "Ma tête, mon cœur et mes couilles" (15) où on voit vraiment son talent puisqu'il n'arrête pas de faire des jeux de mots entre ces 3 parties du corps de l'homme.

 

Pourquoi le slameur a titré son album Midi 20

L'album s'appelle midi 20 qui est le titre du quatrième SLAM, c'est d'ailleurs dans celui là qu'on en apprend le plus sur la vie de ce poète qui nous emmène avec lui dans ses voyages en train, qui nous raconte les peines et les joies de son destin…

Il disait lors d'une interview que ses sources d'inspiration étaient les poètes de notre temps (Brassens et Renaud notamment) mais quelque part je crois qu'il est la descendance des grands poètes qui déclamaient des textes au café de Flore voici fort longtemps.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite