Portail conseil

 
 

  Accueil
  Beaute
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Soins du corps
Gommage corps
Exercice anti cellulites
Soins dentaire
Mésothérapie
Epilation laser
Soins ongles
Crayon lèvres
Bien se démaquiller
Crème amincissante
Hypertrophie mammaire
Peeling maison corps
Maquillage minéral
Beauté à domicile
Cosmétique bio
Crème matifiante

   

L'épilation des poils, quel méthode choisir ?

L'épilation commence toujours par la préparation de la peau. Pour cela, rien de mieux que de faire un bon gommage la veille. Il éliminera les cellules mortes et redressera les poils, notamment ceux qui se cachent sous la peau. Ensuite, on passe au chose sérieuse, mais pour cela, il faut choisir l'épilation qui vous conviendra.

Les différentes méthodes d'épilation

La cire chaude : cette technique est très efficace, car elle ralentit la repousse des poils et permet de ne pas renouveler à chaque semaine l'opération. Si vous voulez le faire à domicile, veillez surtout à ce que le liquide ne soit pas trop chaud pour éviter de vous brûler. Optez pour un appareil avec thermostat pour chauffer la cire. L'inconvénient de l'épilation cire est qu'il est douloureux et qu'il faut souvent attendre que les poils soit assez longs pour les enlever.

La cire orientale : il s'agit d'une épilation effectuée avec une pâte de sucre, de l'eau et du citron. Cette technique est est agressive, il enlève les poils sans avoir trop mal. Il est adapté pour traiter les poiles des zones intimes. Il est préférable de s'épiler à la cire froide car l'épiderme est plus sensible à la cire chaude.

L'épilation éléctrique est la technique la plus simple et la plus rapide à pratiquer à la maison : le principe est donc d'enlever les poils et son bulbe. Ce n'est pas une opération sans douleur, mais l'épiderme s'habitue et devient moins sensible.

L'épilation des poils au rasoir : Très rapide, cette méthode enlève juste le haut du poils alors que d'autres techniques permettent d'en retirer la totalité. Elle est déconseillée au personne qui ont un système pileux un trop développé. Attention à l'epiderme : Pensez à utiliser une mousse à raser spécifique surtout sur la zone du maillot qui est très fragile.

L'épilation au laser ou épilation definitif est une opération réalisée sur le contrôle d'un medecin qualifié et qui dure plusieurs séances. Le laser detruit poil et bulbe de façon radicale. Cette intervention nécessite certaines précautions surtout pour les peau sensibles. Elle est surtout recommandée au femme ou homme qui ont un système pileux développé.

Que faire après l'épilation

Une fois l'épilation effectuée, il faut éviter de vous exposer au soleil (maximun une heure). Les éventuelles petites lésions liées au soin (griffures, boutons, rougeurs, blessures) ont tendance à se pigmenter à la chaleur. Utiliser un soin spécifique après l'épilation ou une bonne crème hydratante. Si vous vous épilez à la cire, vous remarquerez que certains poils repoussent sous la peau, simplement parcequ'ils sont moins résistant et ne peuvent percer. Il est donc recommandé de faire des soins exfoliants réguliers pour leur permettre de repousser normalement.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite