Portail conseil

 
 

  Accueil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
  Plantes drainantes
Substitut de repas
Coupe faim
Comment bien manger
Modérateur d'appétit
Se nourrir après 50 ans
Concilier famille et régime
Regime diet protéique
Regime Montignac
Regime à base de fibres
Regime Atkins
Equilibre alimentaire
Boisson vitaminée
   

Qu’en pensez vous des boissons et tisanes amaigrissantes  ?

Imaginez-vous ! vous buvez régulièrement une boisson ou une tisane et hop les kilos en trop disparaissent par magie, sans effort. Ce genre de message est souvent mise en avant pour les fabricants de tisanes amaigrissantes, voyons voir réellement ce qu'il vaut.

Ce mythe de l'eau qui fait maigrir s'est installé, il y a quelques décennies, lorsqu'une marque d'eau minérale alors inconnue a démarré une campagne de publicité basée sur l'amaigrissement. En 1954, l'usine produisait 400 000 bouteilles. Quatre ans plus tard, en 1958, ce furent 100 millions et 500 millions en 1998. Aujourd'hui, la capacité totale de production est de 3,85 millions de bouteilles par jour. Ces bouteilles sont devenus les partenaires incontournables aux personnes qui font du régime
Certes, on a absolument besoin de boire au moins 1 litre d'eau par jour. Cet apport de liquide est vital pour notre organisme.

Quand l’eau devient un outil de drainage.

Lutter contre le surpoids, se débarrasser des toxines, prévenir la rétention d’eau, autant d’image choc que les marques mettent en scène pour vendre le produit minceur. De l’autre côté, on trouve les tisanes et les thés drainants.

Les "déchets" s'éliminent d'eux-mêmes via le filtre des reins et les urines, c'est un des rôles de l'eau. Il suffit d'en boire suffisamment de l'eau pure ou une tisane de tilleul, pour le plaisir. Nul besoin de tisane "drainant". En revanche, il faut absolument éviter les boissons gazeux riche en sucre et donc en calorie.

Les dangers des plantes diurétiques

Les boissons et tisanes "pour maigrir" contiennent toutes une ou plusieurs plantes diurétiques : chiendent, reine-des-prés, queue de cerises, feuilles de cassis etc. Certes, lorsque l'on fait une cure d'un de ces produits, on perd du poids. Mais c'est de l'eau que l'on élimine, pas de la graisse. Et en même temps des sels minéraux indispensables à l'équilibre. Il faut donc utiliser avec mesure ces plantes amincissantes afin d'éviter d'éventuels effets secondaires.

Ce qui faut retenir ! Le thé améliore la digestion, l’eau est vitale pour notre organisme, alors Le seul intérêt de toutes ces boissons est de vous faire consommer de l'eau, alors autant boire de l’eau minéral ou du thé.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite