Portail conseil

 

  Accueil
  Nutrution
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Obesité infantile
Aliment qui nous protége
Aliment santé
Grossesse
Recette antioxydant
Aliment diététique anti-âge
Aliment beauté
Utiliser les épices
Choisir régime alimentaire
La cuisson à la vapeur
Manger fruit et légume
Faire un répas equilibré
Acide gras trans
Faire une cure thermale
Poisson
Les algues
Cure detox

   

Que doivent manger les enfants ?

 

Un enfant a des besoins nutritionnels spécifiques, il faut donc faire attention à ce que vous lui donner tous les jours afin d’éviter les carences en vitamine.
En effet, toutes carences rendent les enfants plus sensibles aux infections et à toutes sortes de maladie notamment à l’approche de l’hiver.

Quelle quantité de protéine donnée à son enfant ?
Les protéines animales sont indispensables à la bonne croissance de l’enfant. On en trouve évidemment dans la viande mais pas que.
Par exemple, il y a des protéines dans le volaille, le poisson, les œufs, le soja, le fromage, les légumes et crudités etc.
L’autre problème relatif à cette question, c’est l’âge. Puisque l’on parle d’enfant, il faut savoir, et cela avec la plus grande clarté possible, qu’un bébé n’a nullement les mêmes besoins en protéines (comme en toute autre matière) qu’un enfant de dix ans par exemple.
Des études réalisées en 2008, en France, ont révélé que les enfants ingurgitaient 15% de protéines en trop entre 18 mois et 3 ans. Alors que l’organisme de l’enfant a besoin d’une quantité modérée en protéines.

Donner la bonne quantité de viande
Entre 1 et 3 ans, elle peut être calculée grâce à cette formule : 10 g par année d’âge + 10 g par jour. Il faut surtout retenir qu’il s’agit de protéines.
Outre l’excès de protéine, certains enfants sont confrontés à des excès de graisses. Ce qui contribue largement à un déséquilibre de l’organisme.
Entre 6 et 12 ans, un enfant peut prendre jusqu’à 80 g de protéine par semaine.

Qu’en est t-il du lait de vache ? Doit-on encore en donner ou pas ?
Certains spécialistes proposent une suppression complète des produits laitiers, d’autres en préconisent une. Dans tous les cas, il ne faut pas le supprimer totalement car selon la société française de pédiatrie, la privation du lait peut entraîner une carence en calcium.

Où trouve t-on du calcium ?
Comme c’est précisé, le calcium est indispensable à la croissance. L’erreur serait de faire un parallèle entre lait et calcium. Les fromages de bonne qualité sont les meilleures sources de calcium. On trouve aussi du calcium dans les fruits, dans l’eau minéral, dans les crudités comme le cresson, les figues séchées, le brocoli, dans les noix, dans les moules, les crevettes etc.
En cas d’intolérance aux laitages, on trouve aussi du calcium dans les laits végétaux qu’ils soient d’amande, de riz ou de noisette.

Quels sont les aliments déconseillés aux enfants ?
Au nom de l’équilibre, certains aliments sont déconseillés pour la nourriture des enfants. Ces aliments sont ceux qualifiés d’inutiles, c’est-à-dire nutritionnellement pauvres. Au premier plan, on cite les gâteaux, les desserts, les sucreries ou les fast-foods.
Le thé et le café est réservé qu’aux enfants de plus de 10 ans. En effet, ces boissons stimulent les systèmes nerveux, ce qui peut provoquer des insomnies.
Le soda doit être donné qu’exceptionnellement à partir de deux ans car il bourrait de sucre et de calorie vide qui peuvent entraîner la prise de poids.
Les bonbons sont à éviter car ils font augmenter rapidement le taux de glycémie.
La mayonnaise et le ketchup sont à éviter avant l’âge deux ans. Dans les cas, préférez la mayonnaise fait maison.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2010 toobusiness.com | Reproduction interdite