Portail conseil

 

  Accueil
  Multimédia
  Contact
   
 

Les articles

   
 

Fiche achat camescope
Baladeurs MP3
Appareil reflex numérique
DVD enregistreur
Tchat mobile messenger
Home cinema
Choisir écran plat
Console jeux video
Disque dur multimédia
Emoticône gratuit
Vidéo sur You tube
Produits high tech

 
 
 

A chacun son appareil photo numérique, lequel choisir !

Acheter l’appareil photo qui vous convient n’est pas toujours une tâche facile. En cherchant le modèle idéal, vous allez entrer dans un tourbillon infernal : chaque jour, son lot de nouveautés, les gammes sont de plus en plus complexes. De plus, les appareils sont fabriqués en plusieurs versions. Alors comment choisir, sur quels critères se baser pour acheter le sien ?

Premier constat : l’appareil photo numérique parfait n’existe pas car à chaque utilisateur ses besoins. Le souhait le plus souvent exprimé par les utilisateurs lambda d’appareil photo est d’avoir un appareil compact et léger ; qu’il puisse glisser dans une poche facilement.
A l’inverse, les photographes professionnels qui ont des exigences plus importantes, demandent un appareil reflex complet, solide et prêt au studio. Entre les deux, il y a les utilisateurs avertis, qui cherchent un compromis entre les deux.

Première question que vous devez vous poser :
« Que vais-je faire avec mon appareil photo numérique ? ».
Je veux un appareil à prix abordable qui fait un peu de tout
Je veux photographier partout
Je veux faire de la photo créative
Etc.

Lorsque vous aurez répondu à cette question, passez à la question suivante
Quelles caractéristiques doit-il avoir pour arriver aux résultats souhaités ? Parmi les caractéristiques que vous devez avoir en tête
Qualité optique
Réactivité
Ergonomie
Viseur, stabilisation
Poids, objectif
Prix

Quelques précisions sur ces mots un peu techniques
L’objectif définit la qualité finale de la photo et la manière dont on se sert de l’APN (appareil photo numérique). Les capteurs sont soit en CCD ou MOS. En général, les CCD sont un peu meilleurs.
Côté résolution, 6 ou 8 Mpx suffisent pour les tirages. Enfin, la qualité optique détermine le rendu de la photo.

A chacun son appareil :
Les appareils se classent en deux catégories : ceux qui s’adressent aux débutants et ceux destinés aux experts. Les premiers font le maximum de choses. Ces appareils sont souvent compacts et ne demandent pas beaucoup de technicité.
A l’autre extrémité se trouvent les appareils experts qui oublient les automatismes, proposant nombre de réglages techniques. Les maîtriser demande de la patience, car il faut comprendre des termes comme champ, exposition, diaphragme… Entre les deux, il y a les bridges, des APN compacts, plus volumineux, qui mixent automatismes et réglages.

Pour la prise de photo, il y a un critère qu’il faut toujours avoir en tête, c’est l’angle de champ, résumé par la distance focale. La référence des appareils à film 24*36. Ce chiffre détermine le cadrage de la photo et donc les sujets qui seront photographiés par l’appareil. La plupart des appareils ont des zooms, qui font varier le champ cadré entre ces deux limites selon les besoins. Pour les personnes qui font des photos de paysages par exemple, un appareil avec un zoom de 28-100 mm vous comblera.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2012 toobusiness.com | Reproduction interdite