Portail conseil

 

  Accueil
  Fiche ordinateur
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Installer Windows 7
Installer Windows 8
Partitionner disque dur W7
Réaliser démarrage minimal
Disquette de démarrage
Resoudre Windows instable
Entretenir son ordinateur
Réparer son ordinateur
Panne matérielle ordinateur
Remplacer carte son
Remplacer carte graphique
Remplacer alimentation PC
Installer processeur PC
Choisir disque dur externe
Formater disque dur
Sauvegarder registre PC
Accelérer ouverture Vista
Antivirus gratuit
Connectivité réseau ping
Logiciel dépannage PC

   

Windows 7, démarrer et arrêter plus rapidement le système ?

Il arrive que votre ordinateur peine à démarrer ou à s’éteindre, pour remédier à cela, voici quelques conseils simples à mettre en place pour booster le démarrage et la fermeture du système d'exploitation Windows 7

Premièrement étape : Configurer l’ouverture de programme via MS Config

Cette commande permet de décrocher certains logiciels inutiles au démarrage de votre système Windows 7
Pour les décrocher, rendez vous sur le bouton démarrer -> Exécuter -> Taper Msconfig et valider.
Dans la liste qui apparaît, il y a tous les programmes qui démarrent en même temps que l’ordinateur.
S’il y a des logiciels ou des programmes que vous n’utilisez pas au démarrage, vous pouvez les décocher et valider en appuyant sur OK

Accélérez la fermeture de Windows 7 :

Par défaut, quand vous fermez Windows 7, le système attend pendant vingt secondes que les programmes internes du système se ferment. Windows donne la possibilité de réduire ce laps de temps en activant quelques commandes dans les bases de registre
Pour cela, cliquez sur Démarrer, saisissez Regedit et ouvrez successivement les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE, System, CurrentControlSet, Control. Sur l’onglet qui s’ouvre, double cliquer sur la valeur WaitoKillServiceTimeout. Saisissez en millisecondes, le temps que Windows doit attendre avant d’arrêter les services. Par exemple 1000 pour une seconde, valider en cliquant sur OK.

Ouvrez ensuite successivement les clés KEY_CURRENT_USER, Control Panel et Desktop pour effectuer le même réglage pour les logiciels qui ne veulent pas s’arrêter. Déroulez le menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne. Nommez la nouvelle valeur WaitoKillServiceTimeout. Double cliquez dessus. Saisissez le nombre
Dans le volet droit, double cliquer sur AutoEndTasks et attribuer à cette valeur la donnée 1000 dans le champ données de la valeur. Validez par OK.
Menu Edition, Nouveau, Valeur chaîne.
Attention : après avoir activé ce réglage, Windows fermera tous les logiciels ouvert sans se soucier si vous avez enregistré votre travail.

Troisième étape : Désactivez la défragmentation

Par défaut, Windows 7 défragmente les fichiers systèmes à chaque démarrage du PC. Si vous pouvez spécifier au système de ne pas le faire car elle ralentit son ouverture.
En revanche, si W7 ne le fait plus au démarrage, vous devez prendre le relais et le faire de temps en temps pour faire le ménage.
Pour désactiver la fonction, allez sur Démarrer, saisissez Regedit, ouvrez successivement les clés
HKEY_LOCAL_MACHINE, Software, Microsoft, Dfrg, BootoptimiszFunction.
Double cliquez sur la valeur Optimize complete. Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes, cliquez sur ok

Quatrième étape : Oubliez le mot de passe

Si vous n’avez pas besoin de vous identifier lorsque vous démarrez votre ordinateur, si vous êtes le seul à l’utiliser, alors vous pouvez vous passez du mot de passe.
Pour cela, aller sur Demarrer, saisissez la commande netplwiz puis appuyez sur Entrée. Décrochez la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d’utilisateur", puis cliquez sur OK. Saisissez et confirmez le mot de passe complet et valider.

Si toutes ces manipulations ne font pas changer la vitesse d’ouverture de votre ordinateur. Il peut s’agir soit d’un problème de canal IDE, soit un problème de virus. Dans ce cas, rendez-vous sur l’article réparer Windows 7.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite