Portail conseil

 

  Portail conseil
  Contact
   
   
 

Les articles

 
 

Acheter voiture enchère
Biocarburant
Faire une vidange
Auto-partage
Conduite economique
Voiture hybride éléctrique
Conduite de frein
Entretenir voiture
Changer bougie voiture
Contrôle technique
Leasing automobile
Choisir assurance auto
Carte grise
Conducteur routier
Récuperation points permis

   

Acheter une voiture sans permis est très à la mode :

De plus en plus de français se mettent à la voiture sans permis. Les chiffres sont parlants : La vente des quadricycles est en augmentation de 10% en France. Les raisons de ce succès sont nombreuses : Augmentation du choix des modèles de voiture sans permis (classique, utilitaire, décapotable…), qualité de finition de voiture en hausse et qui se rapproche des voitures avec permis, consommation réduite de carburant, taux d’accidentologie faible comparé aux scooters et surtout possibilité de les conduire sans avoir le permis de conduire.

Mais c’est quoi une voiture sans permis ?
Une voiture est considérée comme sans permis lorsqu’elle pèse en moyenne 350 kg à vide, roule à une vitesse maximum de 45 km/h, mesure moins de 3 mètres avec une cylindrée ne dépassant par les 50 cm3 avec une consommation réduite en carburant. Ces quadricycles légers peuvent circulaient partout sauf emprunter les autoroutes.

Un prix moyen de 10 000 euros
Le prix d'achat est en moyenne de 10 000 euros. Il existe plusieurs constructeurs : Aixam, Ligier, Chatenet, Simpa JDM, Bellier ou encore Microcar. La clientèle est assez large. On trouve évidemment toutes les personnes qui n’ont pas le permis (jeune, personnes qui ont perdu leur permis), mais aussi les personnes âgés et de plus en plus de citadins…

Conditions de conduite des voitures sans permis
En France, pour conduire un quadricycle léger, la législation impose d’être âgé de 16 ans minimum :
- pour toutes personnes nées avant le 1er janvier 1988 la conduite reste libre.
- pour celles nées après le 1er janvier 1988 d’être titulaire du brevet de sécurité routière (BSR) option « quadricycle léger » ou d’un permis auto ou moto. Le BSR option «quadricycle léger» comporte un petit examen théorique et une formation pratique de trois heures sans examen.
Enfin, vous devez dans tous les cas être en possession d'une attestation d'assurance.

En matière de sécurité routière :
Ces voitures répondent à toutes les normes de sécurité en vigueur en France. Enfin, sachez que pour les personnes qui n’ont jamais ou peu conduit et qui hésitent à prendre le volant d’une voiture sans permis, les constructeurs ont mis en place des formules qui permettent de recevoir quelques notions de base sur la conduite automobile.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2013 toobusiness.com | Reproduction interdite