Portail conseil

 

  Accueil
  Automobile
  Contact
   
 

Les articles

 
 

Acheter voiture occasion
Acheter voiture enchère
Vendre voiture occasion
Taxe écologique
Location vente voiture
Site voiture occasion
Entretenir voiture
Pièces auto détachées
Faire une vidange
Produit de lavage auto
Bonus malus achat voiture
Assurance automobile

   
voiture neuve

5 pistes pour acheter une voiture neuve moins chère !

S’il y a une chose qu’on peut retenir de la crise de 2008, ce que le secteur automobile a dû s’adapter rapidement pour écouler leur énorme stock en développant des nouveaux outils et en adaptant leur prix en fonction des exigences des consommateurs et de leurs clients en particulier.

Lorsqu’on souhaite changer sa voiture, un consommateur lambda a l’embarras du choix pour trouver le meilleur produit adapté à son budget.
Il peut négocier sa voiture avec le concessionnaire
Il peut traquer les opérations de reprise
Il peut passer par les mandataires auto
Il peut passer sa commande via les web stores des constructeurs
Il peut voir du côté des assureurs
Enfin, il peut acheter sa voiture grâce aux combines des collaborateurs des grandes marques.
Chaque piste a ses avantages et bien sûr ses inconvénients ; mais dans tous les cas, cela permet de faire baisser le prix global de la voiture acquise.

Négocier sa voiture neuve chez le concessionnaire
Pour obtenir un rabais significatif, il faut éviter de regarder les nouveaux modèles de voitures en vogue. Une bonne remise s’obtient toujours avec les voitures en fin de carrière, c'est-à-dire celles qui ont été mises sur le marché depuis au moins 5 ans ou 7 ans. Sur ce type de véhicule, votre marge de manœuvre est toujours importante, car le concessionnaire veut souvent écouler rapidement les stocks anciens afin de bien vendre les nouveaux modèles.

Si vous avez exactement le modèle que vous voulez et que vous avez l’argent pour acheter la voiture, le mieux est d’attendre les fins de mois ou les fins d’année (novembre – décembre) pour conclure votre transaction, car les vendeurs seront plus ouverts à des rabais.
Pourquoi ? Tout simplement parce que les vendeurs ont des objectifs à atteindre par mois et les concessionnaires par an afin de décrocher leurs primes versées par les constructeurs.

Chercher aussi à capitaliser sur les opérations de reprise : Les concessionnaires font souvent des opérations ponctuelles de reprise très intéressantes pour l’achat d’une voiture neuve. Pensez donc à vous renseigner sur leurs sites avant de s’engager sur une offre.

Eviter de vous faire avoir sur le prix final : Pour vraiment obtenir des vrais rabais, négociez toujours le prix final de la voiture avec les éventuelles options et les bonus accordés par l’état pour les véhicules propres.

Acheter sa voiture via les mandataires
Les mandataires sont des intermédiaires entre les particuliers et les concessionnaires. Sur Internet, les mandataires affichent parfois des remises jusqu’à 40% de remise.
Pourquoi de tels rabais ? En fait, ces intermédiaires achètent des stocks de voitures neuves par lots à travers toute l’Europe. Ils arrivent donc à proposer des prix souvent très intéressants, car ce sont des voitures déjà immatriculées par les concessionnaires qui souhaitaient s’en débarrasser afin de toucher leur prime d’objectif.
Du côté du consommateur, il faut en revanche faire attention à la date d’immatriculation et à la provenance de la voiture, car certains pays offrent plus d’options que d’autres et surtout plus la date d’immatriculation est ancienne, moins vous bénéficierez de la garantie constructeur.

Les voitures des collaborateurs
Vous avez un ami qui travaille par exemple chez Renault, Peugeot, Fiat, Nissan etc. Alors bingo, vous pouvez acquérir une belle voiture à un prix souvent imbattables (s à supprimer) . En effet, les collaborateurs bénéficient de prix préférentiels et de plus, ils sont autorisés à vendre les voitures au bout de 6 mois. Pour les autres qui n’ont pas d’amis qui travaillent chez un constructeur auto, alors vous pouvez quand même vous rendre sur le site web du constructeur recherché, rubrique occasion/offres collaborateurs.

Les assureurs se mettent également à brader des voitures
Les assureurs vendent également des voitures à des bons prix et ont choisi comme partenaire le Club-Auto. Ce sont des voitures françaises, les clients peuvent les récupérer dans l’une des concessions de la marque choisie.

Les sites en ligne de grands constructeurs
Renaultshop et peugeotwebstore sont des sites français spécialisés pour vendre voitures neuves maisons. On choisit et configure la voiture, on bascule sur le « webstore » où on peut voir toutes les ventes possibles des concessionnaires français, avec des remises entre 16 et 21%. L’approche chez Renault se fait par modèle. Sur Internet, le client a largement des marges de manœuvre pour négocier avec son concessionnaire.

 

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite