:
   


                 Portail conseil

 

  Accueil
  Forum
  Contact
   
 

Les articles

 

Lettre d'amour
Poème d'amour
Reussir soirée amoureuse
Declaration d'amour
Faire l'amour à une femme
Chagin d'amour
Point G
Deception amoureuse
Coup de foudre

   

Saint-Valentin! la fête des amoureux, de l'amour et de l'amitié ?

Le 14 février, c'est la fête des amoureux, c'est donc l'occasion d'offrir un cadeau à votre bien aimé. Les origines de la saint valentin remonte à l'antiquité. Ainsi, ce sont les lupercales, fêtes romaines annuelles paiennes en l'honneur de lupercus, qui sont à l'origine de la Saint-valentin.

Lupercus était le protecteur des champs et des troupeaux et la fête qui se deroulé vers le 14 était consacré à l'amour et à la fecondité. Autrefois, les amoureux devaient fabriquer eux-même leur cadeaux. Au moyen âge, on appelait Valentin, le cavalier que chaque fille choisissait pour l'accompagner lors des fêtes. Originaire du nord de l'europe, la Saint-valentin connaît un réel développement en France dans les années 80. Depuis cette fête s'est popularisée.

  • clipart saint valentin
Saint valentin

Offrir le bon cadeaux
Que ce soit une fête romantique ou purement commerciale, on ne pourra pas échapper à la Saint-Valentin. Dans les magasins, les vitrines sont décorées en rouge, de gros cœurs sont suspendus au plafond. A l'intérieur, les boutiques vendent peluches, gadgets sexy, guides de l'amour, ou encore parfums aux noms envoûtants. Tout est fait pour rappeler cette occasion. D'autres sont plus sceptiques, et y voient davantage une fête «purement commerciale, plutôt qu'un moment romantique».

Pour Sylivie, 28 ans, mariée depuis deux ans, «la Saint-Valentin ne signifie rien à mes yeux, je préfère avoir mes rendez-vous amoureux plutôt qu'une date qui me soit imposée par une opération commerciale». Cette fête n'est pas seulement exploitée par les magasins. Les restaurants organisent des repas "spécial Saint-valentin, les boîtes de nuits des soirées, le loto met en jeu souvent une grosse somme. Tous profitent de cette datte pour faire recette. Pour d'autres celibataires, ils font des soirées anti-saint-valentin pour dénoncer ce matracage médiatique.

  Design par Graphiques-Kits | Copyright 2014 toobusiness.com | Reproduction interdite